Le Rennais Willy Sirope champion de France de ju-jitsu brésilien

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucas Hobé

Le Rennais Willy Sirope est devenu samedi 8 avril champion de France de ju-jitsu brésilien dans la catégorie des -76kg.

Après sa médaille de bronze lors du championnat de France de ju-jitsu organisé par la Fédération française de Judo en mars dernier, Willy Sirope l'avait annoncé : "mon objectif est d'être champion de France de ju-jitsu brésilien le 8 avril". 



Et c'est chose faite ! L'athlète rennais a remporté ses trois combats samedi à la Halle Georges-Carpentier à Paris dans la catégorie -76kg pour s'attribuer la première place et la médaille d'or. "C'était compliqué. J'ai remporté tous mes combats aux points. J'ai pris le parti de directement tirer la garde. Cette stratégie a payé" explique Willy "Vroum Vroum" Sirope.



Stage à l'INSEP

Ce titre de champion de France est à la fois "un soulagement et une grande récompense" pour l'athlète, à trois semaines du Ju-jitsu Grand Slam de Paris.



Pour préparer cet événement, durant lequel les meilleurs sportifs seront réunis sur Paris le temps d'un week-end, Willy Sirope a participé à un stage à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP).



"C'était une première pour moi. Tous les grands sportifs étaient présents pour s'entraîner avec les professionnels de l'équipe de France. C'était clairement un niveau au-dessus de ce que j'avais déjà connu. Là c'est l'excellence" explique le Rennais.



Ce stage à l'INSEP est une étape de plus pour Willy Sirope qui ambitionne de passer pro et d'intégrer, un jour, l'équipe de France.



Une performance au Ju-jitsu Grand Slam de Paris serait un tremplin pour le sportif breton, qui "ne se fixe pas d'objectif particulier" pour son premier Grand Slam mais "fera du mieux possible". Une chose est sûre, la concurrence sera rude pour décrocher un podium.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité