Rennes : 20 000 cachets d'ectasy, de la MDMA et de la kétamine saisis par les douanes

Un homme a été interpellé le 14 mai dernier au péage de la Gravelle, dans le sens Paris-Rennes. A bord de son véhicule, les douaniers ont découvert d'importantes quantités de drogues, dont de la MDMA, de la kétamine et de l'ectasy, destinées au marché breton.  
© IP3 PRESS/MAXPPP

Un contrôle, réalisé par la brigade des douanes de Rennes a permis une saisie importante de drogues, à destination du marché breton apprend-on du parquet. Il a eu lieu le 14 mai dernier, au péage de la Gravelle, dans le sens Paris-Rennes. 

Lors de cette intervention, les chiens des douaniers ont permis de repérer une cache aménagée dans le plancher du véhicule, côté passagers. Plusieurs enveloppes kraft ont alors été découvertes. Ces dernières contenaient de la kétamine, de la MDMA. D'autres sacs, avec des enveloppes, comportaient des cachets d’ecstasy. 


20 000 cachets d'ectasy


Au total, ce sont 9,55 kilos d'ectasy soit 20 000 cachets qui ont été saisis, 1, 08 kilos de MDMA ainsi que 1,53 kilos de kétamine. Selon le parquet, ces produits étaient destinés à alimenter le marché breton.

Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 26 ans et originaire de la région parisienne a été interpellé et remis à la police judiciaire de Rennes. Déjà connu de la justice, il a déjà été condamné huit fois pour infraction à la législation sur les stupéfiants. 

Lundi dernier, il a été mis en examen pour "importation, détention, acquisition, transport et offre ou cession de produits stupéfiants, association de malfaiteurs en vue de commettre ces infractions", en plus des délits douaniers de transport, détention et importation sans documents justificatifs de marchandises prohibées. Il a ensuite été placé sous mandat de dépôt. 

Il encourt 20 ans de prison, du fait de la récidive précise le parquet. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société drogue faits divers