Rennes. Après le démantèlement d'un réseau de prostitution, huit femmes et un homme mis en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin
14 personnes ont été interpellées à Rennes, impliquées dans un réseau de prostitution
14 personnes ont été interpellées à Rennes, impliquées dans un réseau de prostitution © LIONEL VADAM / MAXPPP

Un réseau de prostitution a été démantelé à Rennes, après un an d'enquête. 14 personnes ont été placées en garde à vue. Neuf sont mises en examen.

Une enquête a été menée pendant un an dans le quartier Bréquigny à Rennes, permettant le démantèlement d'un réseau de prostitution. 

Des surveillances ont en effet permis d'établir la présence la présence régulière de jeunes femmes d’origine sud-américaine, en lien avec des annonces internet proposant des prestations sexuelles tarifées. Une base logistique a aussi été mise en évidence avec la location d'appartements dédiés. Un homme de main intervenait pour transporter les femmes sur les sites prostitutionnels ou pour aider au transfert des fonds via mandats cash à destination de l'Espagne ou d'Amérique du Sud. Une information judiciaire est alors ouverte le 27 mai 2021.

14 personnes interpellées, 9 mises en examen

Cette semaine, 14 personnes impliquées dans la logistique et l’organisation de ces faits de proxénétisme ont été interpellées et placées en garde à vue. 

Le procureur de la République précise que cinq personnes ont été remises en liberté sans charge. Neuf ont été présentées hier et aujourd’hui au juge d’instruction qui les a mises en examen des chefs de proxénétisme aggravé. 

Il s'agit de huit femmes, nées pour la plupart en République Dominicaine âgées de 26 à 48 ans et d'un homme, né dans le Finistère, âgé de 49 ans. Aucune de ces personnes n’a d’antécédent judiciaire. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire.

15 850 euros en espèces ont été saisis, ainsi que le crédit de plusieurs comptes bancaires, pour un total à ce jour de plus de 219 000 euros.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.