Rennes. Après le démantèlement d'un réseau de prostitution, huit femmes et un homme mis en examen

Un réseau de prostitution a été démantelé à Rennes, après un an d'enquête. 14 personnes ont été placées en garde à vue. Neuf sont mises en examen.

Une enquête a été menée pendant un an dans le quartier Bréquigny à Rennes, permettant le démantèlement d'un réseau de prostitution. 

Des surveillances ont en effet permis d'établir la présence la présence régulière de jeunes femmes d’origine sud-américaine, en lien avec des annonces internet proposant des prestations sexuelles tarifées. Une base logistique a aussi été mise en évidence avec la location d'appartements dédiés. Un homme de main intervenait pour transporter les femmes sur les sites prostitutionnels ou pour aider au transfert des fonds via mandats cash à destination de l'Espagne ou d'Amérique du Sud. Une information judiciaire est alors ouverte le 27 mai 2021.

14 personnes interpellées, 9 mises en examen

Cette semaine, 14 personnes impliquées dans la logistique et l’organisation de ces faits de proxénétisme ont été interpellées et placées en garde à vue. 

Le procureur de la République précise que cinq personnes ont été remises en liberté sans charge. Neuf ont été présentées hier et aujourd’hui au juge d’instruction qui les a mises en examen des chefs de proxénétisme aggravé. 

Il s'agit de huit femmes, nées pour la plupart en République Dominicaine âgées de 26 à 48 ans et d'un homme, né dans le Finistère, âgé de 49 ans. Aucune de ces personnes n’a d’antécédent judiciaire. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire.

15 850 euros en espèces ont été saisis, ainsi que le crédit de plusieurs comptes bancaires, pour un total à ce jour de plus de 219 000 euros.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité