Rennes : Enquête sur la prostitution étudiante

De plus en plus d'étudiants auraient recours à la prostitution pour financer leurs études, enquête à Rennes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rennes : enquête sur la prostitution étudiante

De plus en plus d'étudiants auraient recours à la prostitution pour financer leurs études. Enquête à l'université de Rennes.

La pratique a été révélée en 2008 à travers un livre témoignage très médiatisé. Il s'intitule "Laura D. Mes Chères études... étudiante, 19 ans, job alimentaire : prostituée"... Rumeur ou réalité, nous avons voulu en savoir plus.

Rumeur ou phénomène de société, en tous les cas, un chiffres fait réchéchir : selon l'observatoire de la vie étudiante :  225.000 étudiants en France, seraient en situation de précarité.

Université de Rennes 2, le mois dernier, le service médical inter-universités a jugé les rumeurs de prostitution suffisamment inquiétantes pour lancer une enquête sur la question.

Entre ouï-dire et réalité... difficile de savoir si le campus est concerné ou non.

Au planning familial, où une consultation spécifique est aménagée pour les travailleurs du sexe, Brigitte Rocher soupçonne aussi de telles situations, sans pour autant en mesurer l'ampleur.

Professeur de psychologie à Rennes 2... Loïck Villerbu a consacré l'une de ses études à cet engrenage.

Si le nombre d'étudiants tombés dans cette spirale reste probablement marginal à Rennes, l'histoire de ces jeunes, elle, n'a rien d'anecdotique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information