Rennes : L214 dénonce les conditions d'élevage des poulets Le Duff, le groupe breton défend son engagement

L'association de défense des animaux L214 a organisé une action à Rennes ce mardi 21 janvier pour dénoncer les "pratiques d'élevage intensif des poulets" du Groupe Le Duff. L'entreprise bretonne de restauration défend son engagement, entamé dès 2019. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poulet mort dans un sandwich, accompagné des mots : "leur ingrédient secret ? La cruauté". L'affiche de L214 se veut percutante. 


Mobilisée ce mardi 21 janvier devant la Brioche Dorée (enseigne du Groupe Le Duff) à Rennes, l'association de défense des animaux dénonce "les pratiques d'élevage intensif de poulets dits "de chair" au sein du Groupe Le Duff. Les poulets sont entassés par dizaines de milliers dans des bâtiments fermés, sans accès à l’extérieur". 

Une dizaine de militants ont sensibilisé les passants à leur action et leur ont fait signer un pétition exigeant un engagement du géant breton à l'échelle européenne.
Ils demandent au groupe Le Duff de "respecter les critères du European Chicken Commitment partout où il opère en Europe, pour l'ensemble de ses activités, et à garantir une part de plein air dans ses approvisionnements en viande de poulet en France".

L'association de défense des animaux a lancé une pétition en ligne en ce sens
 

Une annonce du Groupe Le Duff, avant l'action L214

Avant l'action de L214 de ce mardi, le Groupe Le Duff avait signalé dans un communiqué daté du 17 janvier 2020 "s'engager en faveur de l'amélioration des conditions d'élevage des poulets de chair de sa chaîne d'approvisionnement européenne". Une réaction survenue, avant l'action de L214.

L'entreprise bretonne, qui rassemble Brioche Dorée, Fournil de Pierre et Del Arte en France, défend son engagement en affirmant avoir "déjà rejoint l'initiative European Chicken Commitment dès 2019 pour ses entreprises françaises". 

Ajoutant : "c'est désormais Kamps, l'enseigne allemande, qui vient compléter l'engagement du Groupe". 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information