Le festival national du film d'animation se tient à Rennes jusqu'à mercredi 27 avril 2022. L'occasion de découvrir des créations comme Flee, coproduit par la société rennaise Vivement Lundi ! Un film nommé aux Oscars.

C'est l'un des moments forts de l'édition 2022 du Festival national du film d'animation, à Rennes. Le film Flee sera projeté en avant-première au Théâtre National de Bretagne, ce mardi 26 avril à 21h.

Ce film a reçu de nombreuses récompenses partout dans le monde et a même été nommé dans trois catégories (meilleur film international, meilleur film d’animation et meilleur film documentaire) aux Oscars 2022.

Il n'a finalement obtenu aucune statuette mais ces nominations sont précieuses pour Vivement Lundi !, la société de production en animations rennaise qui a coproduit ce film.


Flee, c'est l'histoire vraie d'Amin, un jeune Afghan qui a fui son pays, et la guerre opposant les soldats moudjahidines à l'armée soviétique, dans les années 80. Le film d'animation retrace le parcours de cet enfant qui va devenir universitaire au Danemark.


Flee a été récompensé par plus de 65 prix à ce jour, notamment le grand prix du documentaire au prestigieux festival américain du film de Sundance, en février 2021. Il sera dans les salles de cinéma françaises à partir du 15 juin 2022.

Le Festival national du film d'animation se conclut ce mercredi 27 avril. L'événement rennais  propose de découvrir neuf longs métrages, des secrets de fabrication, près de 150 courts métrages et des parcours thématiques.
La Cérémonie des coups de cœur se déroule ce mardi 26 avril à 19h à l'Arvor et la Cérémonie des grands prix, mercredi 27 avril 19h au TNB.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité