La Rando pop à Rennes, c'est deux heures de ballade détente sur roller, au rythme de la fanfare Prise de bec. Bonne humeur et déguisements (jaunes) de rigueur, malgré la pluie !
Rennes s'est transformée ce week-end en vaste piste de roller avec sa 33ème édition de Rennes sur Roulettes. 7000 participants amateurs ou professionnels se sont lancés sur le bitume, parmi lesquels les meilleurs mondiaux. A côté des courses d’élites, il y a aussi de la place pour la randonnée ouverte à tous. cette année, nous avons choisi de suivre la Rando pop.
Côté pros
Dimanche matin, la course chronométrée dénommée "Smi-Roller" (21 km) a été remportée, chez les filles par Maureen HAYS et chez les hommes par Jonathan PELE ; le marathon vétérans, par Gaëlle DUPLENNE (REC Roller) et par Sylvain CABOTIN.La première étape de la Coupe du Monde de roller vitesse, rendez-vous phare du patinage de vitesse mondial réservée à l'élite internationale masculine et féminin, a tenu toutes ses promesses, malgré la pluie. Bart SWINGS a fini seul la course avec près d'une minute d'avance sur le second Ewen FERNANDEZ. 3e place pour Martin FERRIE seulement âgé de 17 ans. Chez les filles, c'est Juliette POUYDEBAT qui est arrivée première. Deuxième, Aleksandra GOSS. La troisième place a été décrochée par Clémence HALBOUT.