Cet article date de plus de 3 ans

Rennes dans le top 10 des meilleures villes françaises pour l'emploi et l'immobilier

Avec des performances honorables, Rennes se classe à la 7e position des villes de France où l'on peut à la fois décrocher un CDI et devenir propriétaire. Dans le trio de tête : Lille, Grenoble et Dijon.
La ville où l'on vit le mieux, la ville où il fait bon étudier... décidément, Rennes a la cote ! Mardi dernier, les sites Jobijoba et meilleurtaux.com ont publié le palmarès du baromètre "Live & Work". Avec un score final de 4,83, Rennes se classe en 7e position.

C'est le tout premier classement du genre : il répertorie les ville françaises selon les perspectives qu'elles offrent, en termes d'emploi et de pouvoir d'achat immobilier. À l'échelle nationale, Rennes est donc la 7e ville de France où l'on peut à la fois décrocher un CDI et devenir propriétaire.


En tête de classement : Lille, Grenoble et Dijon. Rennes obtient tout de même des résultats honorables : plus de 8 Rennais sur 100 sont en CDI. Et la ville compte également le 2e salaire médian brut annuel le plus élevé, avec 38 500 euros

► Découvrez le classement en détails :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie logement société