Rennes : une chapelle désaffectée mise aux enchères par la ville

Du 6 au 8 juillet prochain, une chapelle de style néogothique située dans le quartier Saint-Laurent de Rennes sera mise aux enchères sur un site en ligne. Un événement rare pour ce type d'édifice ! Mise à prix : 30 000 euros pour lui donner une seconde vie.

La fameuse chapelle néogothique du XIXe siècle
La fameuse chapelle néogothique du XIXe siècle © AgoraStore

Cette chapelle de style néogothique, bénite en 1866, avec voûte d’ogives et chevet à jour céleste est donc à vendre aux enchères. Plus aucun office n'y est pratiqué depuis longtemps. Il faudra entièrement la réhabiliter. L'édifice en moellon et pierre de taille, est dotée d’un clocher-mur. Il est situé à proximité de Saint-Laurent, en bordure de l’ancienne route d’Antrain à Rennes et entièrement désaffecté.

L'intérieur de la chapelle
L'intérieur de la chapelle © Agorastore

La chapelle transformée en habitation ?


Matthieu Escoutay, en charge du dossier chez Agorastore, société de vente aux enchères, rappelle : « La ville de Rennes a à coeur de redonner une seconde vie à cette chapelle néogothique du XIXe siècle. Le bien a traversé les époques et il est très important de le conserver. Sa configuration laisse à penser la possible création d’un étage. Des extensions pourraient se faire au regard du PLU. Un changement de destination devra se faire pour par exemple transformer la chapelle en habitation.»

La vente se déroulera du 6 au 8 juillet prochain  inscription sur le site d'enchères en ligne d'Agorastore. Mise à prix : 30 000 €
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture insolite