Réformes des retraites. Les dépôts pétroliers de Vern-sur-Seiche et Lorient débloqués. De nouvelles actions en cours ce mercredi 22 mars

De nouvelles manifestations sociales contre la réforme des retraites sont en cours ce mercredi 22 mars au matin en Bretagne. Axes routiers et circulation des bus sont à nouveaux perturbés. Le dépôt pétrolier de Vern a lui, été débloqué vers 5HOO ce matin par les forces de l'ordre. celui de Lorient en fin de matinée.

Nouvelles perturbations sur les axes bretons en tout début de matinée: selon un communiqué de bison futé, des manifestations sociales sont en cours à Rennes ce mercredi 22 mars, sur la rocade (RN136) et ses abords, créant des bouchons. Sur route de Lorient (RN24), un barrage filtrant est signalé au PR 2, occasionnant des remontées sur la RN 24.

Au Giratoire d'Alma : distribution de tracts occasionnant des bouchons sur la RN 137 sur 4 km en provenance de Nantes et des ralentissements sur 4 km sur la RN 136 intérieure

Porte de Beaulieu : distribution de tracts occasionnant des remontées sur la RN 136 extérieure

Dans le Finistère : Un barrage filtrant est en cours sur la RN12 en direction de Rennes au niveau de la commune de Saint-Martin (29) à l'échangeur de Launay. Cela engendre un bouchon consécutif de 2km avec tendance à l'aggravation à l'approche de l'heure de pointe. Dans l'autre sens, les manifestants sont situés au bout de la bretelle de sortie du même échangeur (direction Roscoff) ce qui occasionne également une remontée de file sur la RN12 (environ 1km).

La 4 voies entre Brest et Morlaix est également touchée par des ralentissements. 

À Brest. Des manifestations sociales sont en cours sur le port de Brest (29) , l'accès via la RN 165 puis la RD 165 est fermée . Une déviation est mise en place via la RN 265 ; cette fermeture entraîne un bouchon de 5 kms en amont sur la RN 165. Un itinéraire conseillé ( S 1 ) est également proposé aux usagers provenant de Quimper via le réseau départemental ( RD 770 )

Les dépôt pétroliers de Vern et Lorient débloqués, blocage au port deBrest

À Vern-sur-Seiche, près de Rennes, alors que plus aucun camion-citerne ne sortait du dépôt pétrolier depuis lundi matin, occasionnant une pénurie dans certaines stations-service, le site a été débloqué tôt ce matin dans le calme par les gendarmes. Le dépôt pétrolier de Lorient lui est en cours de blocage.

Lire : CARTES ACTUALISÉES. Essence, gasoil, où faire le plein à Rennes, Brest, Vannes, Saint-Brieuc et près de chez vous

 A Lorient, les manifestants bloquent le port et le dépôt pétrolier de la ville .

Vers 10h45 , la situation était tendue. Finalement, le dépôt pétrolier de Lorient a été débloqué vers 13h00 par les forces de l'ordre.

Même mobilisation au port de Brest et un barrage filtrant installé à Morlaix.

Du côté des bus, des premiers blocages sont annoncés par Force ouvrière aux dépôts de bus du Morbihan :

Le réseau de bus  de Vannes Kicéo est bloqué, appel au blocage également de celui de la CTRL à Lorient. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité