VIDEO. Au ciné, avec bébé, c'est possible !

durée de la vidéo : 00h01mn53s
"Un ciné avec Bébé" : opération du cinéma l'Arvor de Rennes pour se "faire une toile" avec son petit. ©France 3 Bretagne Gilles Raoult /jean-michel Piron

Le cinéma Arvor de Rennes vient de lancer ce mercredi 11 janvier sa première projection, dans le cadre de l'opération "un Ciné avec Bébé". Les parents peuvent profiter d’une séance de cinéma chaque mois, sans laisser son bébé en garde. Dans la salle, tout est fait pour les accueillir. Ambiance en vidéo.

En matinée et en semaine, sur un créneau où l’entourage est généralement occupé par ses activités professionnelles, le cinéma Arvor accueille dans ses murs jeunes mamans et jeunes papas accompagnés de leur progéniture.

Un moment de détente qu'il est parfois difficile de s'accorder quand on doit assumer son rôle de parent.

Surtout, comment ne pas déranger une projection dans les salles obscures quand son petit peut-être un peu bruyant.

C’est l’association rennaise Parents et Féministes qui a initié cette séance et les poussettes sont les bienvenues !

On vise les adultes et particulièrement les mères célibataires et les mères en congés maternité qui se retrouvent souvent isolées. On leur propose des séances adaptées pour la présence de bébé.

Amandine Hancewicz Association Parents et Féministes

Tout a donc été pensé pour mettre à l'aise ce public un peu particulier.

Sur place, dans la salle de projection, l’accès avec poussette est possible. Le niveau sonore et lumineux est adapté : son diminué et lumière tamisée permettant des déplacements en toute sécurité.

En fond de salle, les parents peuvent trouver table à langer et chauffe-biberon, ainsi que des tapis d’éveil et des jeux pour occuper les bébés.

En résumé, des séances de cinéma potentiellement animées, ou étonnement calmes, et un peu de temps de détente pour les parents.

Avec Gilles Raoult