Un sac d'héroïne à la main en marge de la rave-party de Redon, un teufeur condamné

Un jeune qui avait été arrêté avec un sac d'héroïne, en marge de la rave-party de Redon (Ille-et-Vilaine) du 19 juin 2021, a été condamné a de la prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné en son absence, ce jeudi 3 mars 2023, un jeune qui avait été arrêté avec un sac d'héroïne en marge d'une rave-party à Redon (Ille-et-Vilaine) le 19 juin 2021.

En marge de la fameuse rave party du 19 juin 2021

Le jeune avait été arrêté aux abords de la rave-party au cours de laquelle un jeune de 22 ans avait perdu sa main droite, arrachée par une grenade lors d'affrontements avec les forces de l'ordre

Ce jeune de 20 ans, qui n'était ni présent ni représenté par un avocat lors de son procès, avait pour sa part été retrouvé en train de "sortir un sac noir de son entrejambe" et d'essayer de "le poser délicatement sur le bord de la route", chemin des Marais, à Redon, a précisé la présidente du tribunal correctionnel de Rennes à la lecture des pièces du dossier.

Transport d'héroïne contre du cannabis

Un autre homme aurait en fait proposé à ce jeune "sans emploi" et "incarcéré jusqu'en septembre 2022" de transporter ce sachet" en lui promettant en échange "10 €" de cannabis. 

Ce jeune, déjà condamné à six reprises "principalement pour des faits de violences" et des infractions relatives aux "stupéfiants", est en fait "en formation de frigoriste", selon les informations transmises au Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) chargé de le suivre. 

Prison ferme

Le procureur de la République a estimé que le jeune homme devait être reconnu "coupable" de ces faits de "détention" et de "transport" non autorisé de stupéfiants. Il avait en conséquence réclamé une peine de huit mois de prison ferme.

Le tribunal correctionnel de Rennes a finalement prononcé une peine de six mois ferme à l'encontre du prévenu, sans aménagement.

avec CB (PressPepper)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information