Trois hommes condamnés pour violence contre les forces de l'ordre lors d'une rave à Redon

Trois hommes âgés de 22 à 36 ans ont été condamnés, ce mardi 9 novembre 2021, pour violences contre les forces de l’ordre lors d'une rave-party en juin 2021 à Redon. De vifs affrontements avaient eu lieu entre teufers et gendarmes. Les peines vont de 4 à 6 mois de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois teufers âgés de 22 à 36 ans ont été condamnés à des peines allant de 4 à 6 mois de prison avec sursis pour violence contre des personnes dépositaires de l’autorité publique, ce mardi 9 novembre 2021.

Les faits se sont déroulés lors d’une rave à Redon, dans la nuit du 18 au 19 juin 2021 sur le terrain de l’hippodrome, où les affrontements entre les fêtards et les gendarmes avaient été particulièrement violents.

De la prison avec sursis

Christophe, 36 ans, était accusé d’avoir jeté des pierres contre les gendarmes. Il a écopé d’une peine de 5 mois de prison avec sursis.

Raphaël, 23 ans, était lui soupçonné de jet de résidu de grenade ou de pierre. Sa peine s’élève à 4 mois avec sursis.

Quant au troisième mis en cause, Erwan, 22 ans, il était accusé d’avoir fait vrombir son moteur avant de se diriger dans la direction des gendarmes, les forçant à s'écarter. Sa peine s’élève à 6 mois avec sursis.  

Tous trois sont en revanche relaxés pour participation à ce rassemblement non-autorisé. Les deux plus jeunes avaient un casier judiciaire vierge jusqu'à présent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information