Chaque semaine, France 3 Bretagne propose un nouveau documentaire. Cette semaine, découvrez des vies de femmes de tous âges qui se racontent, filmées par Amalia Escriva. Des documentaires inédits, saisissants, à voir et revoir.
"La France en vrai", case documentaire de France 3 Bretagne, vous offre un regard inédit sur la Bretagne. Dernière proposition, "Les identités de Mona Ozouf". L'historienne et philosophe bretonne nous offre un regard fort sur la culture bretonne et l'importance de l'école.
Voici les cinq documentaires qui sont actuellement disponibles en replay.
- " Le corps des femmes "
Dans le huis-clos des consultations de la gynécologue Céline Plard Dugas au Mans, les patientes se succèdent. Encouragée par l’écoute de la praticienne leur parole surgit, pudique, intime et jamais banale. Des vies de femmes de tous âges se racontent, filmées par Amalia Escriva
- " Lucien Gourond, passeur de mémoire "
Le conteur, auteur et gastronome Lucien Gourong est décédé ce lundi 15 février des suites du Covid. L'homme originaire de l'île de Groix avait 77 ans.
- " D-day : les ailes de la victoire "
Le débarquement du 6 juin 1944 marque l’une des opérations militaires les plus spectaculaires. La victoire s'est jouée en mer et dans les airs. Quelques heures avant le Jour J, plus de 11 000 avions ont lancé l’assaut afin de préparer le terrain au sol. A voir lundi 1er mars à 23H40.
- " Sous-marin La Minerve : 50 ans de mystère "
En 1968, la Minerve coule au large de Toulon avec 52 marins à bord. L’épave n’est retrouvée qu’en 2019, au prix d’un combat obstiné des familles. L'un des plus grands mystères de ces 50 dernières années, retracé dans un film captivant à (re)voir ici.
- " Amoureux de Marianne "
Shahram, Mobin, Sarmand, Giorgi et Choukran ont en commun d'avoir fui leurs pays d'origine pour rejoindre Rennes. Dans ce film, ils nous invitent à partager un peu de leur quotidien, ce qu'ils ont construit dans leur pays d'adoption. Un film émouvant, véritable déclaration d'amour à la France.