Volley-ball. Le Rennais Jenia Grebennikov sélectionné dans l'équipe de France pour les Jeux Olympiques !

Plus sur le thème :

Le volleyeur breton Jenia Grebennikov fera parti de l'équipe française cet été, aux Jeux Olympiques de Tokyo. Jouant au poste de libero, il évolue actuellement dans le club de Modène, dans le Nord de l'Italie.

En quelques années, Jenia Grebennikov, 30 ans, est devenu un monstre sacré du volley-ball. Cet été, il participera aux Jeux Olympiques au sein de l'équipe de France.

Ses premiers pas dans un club rennais

C'est à Rennes que le franco-russe a appris le volley-ball, au sein du Cercle Paul Bert, il avait alors neuf ans.

"Jenia ? C'est l'emblème du volley à Rennes, considère Nathalie Guitton, présidente du REC Volley où le sportif a évolué il y a quelques années de ça. 

Tous les jeunes volleyeurs qui l'ont côtoyé se souviennent de lui. Il a explosé au poste de libéro et il a donné envie à d'autres générations de jouer à ce poste qui était un peu plus délaissé

Nathalie Guitton, présidente du REC volley

 

Depuis, Jenia Grebennikov a cotoyé plusieurs clubs, allemand puis italiens, au poste de libéro. Avant cela, de 2008 à 2013, il avait également évolué avec le "Rennes Volley 35", le club pro de volley de la capitale bretonne.

Une qualification de plus chez les Bleus

Ce vendredi 18 juin, le sélectionneur de la Fédération française de volley-ball a dévoilé la liste des douze joueurs retenus pour les JO de Tokyo. Le Rennais Jenia Grebennikov fait une nouvelle fois parti des Bleus ! 

Le Breton s’envolera le 19 juillet vers Tokyo avec ses co-équipiers. Ils disputeront leur premier match face aux Etats-Unis. 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité