Volley-ball. Le Rennais Jenia Grebennikov sélectionné dans l'équipe de France pour les Jeux Olympiques !

Le volleyeur breton Jenia Grebennikov fera parti de l'équipe française cet été, aux Jeux Olympiques de Tokyo. Jouant au poste de libero, il évolue actuellement dans le club de Modène, dans le Nord de l'Italie.

Jenia Grebennikov est né à Rennes, en 1990. Il a été sélectionné dans l'équipe de France de volley-ball pour les prochains Jeux Olympiques.
Jenia Grebennikov est né à Rennes, en 1990. Il a été sélectionné dans l'équipe de France de volley-ball pour les prochains Jeux Olympiques. © MaxPP

En quelques années, Jenia Grebennikov, 30 ans, est devenu un monstre sacré du volley-ball. Cet été, il participera aux Jeux Olympiques au sein de l'équipe de France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grebennikov Jenia (@grebennikov_jenia)

Ses premiers pas dans un club rennais

C'est à Rennes que le franco-russe a appris le volley-ball, au sein du Cercle Paul Bert, il avait alors neuf ans.

"Jenia ? C'est l'emblème du volley à Rennes, considère Nathalie Guitton, présidente du REC Volley où le sportif a évolué il y a quelques années de ça. 

Tous les jeunes volleyeurs qui l'ont côtoyé se souviennent de lui. Il a explosé au poste de libéro et il a donné envie à d'autres générations de jouer à ce poste qui était un peu plus délaissé

Nathalie Guitton, présidente du REC volley

 

Depuis, Jenia Grebennikov a cotoyé plusieurs clubs, allemand puis italiens, au poste de libéro. Avant cela, de 2008 à 2013, il avait également évolué avec le "Rennes Volley 35", le club pro de volley de la capitale bretonne.

Une qualification de plus chez les Bleus

Ce vendredi 18 juin, le sélectionneur de la Fédération française de volley-ball a dévoilé la liste des douze joueurs retenus pour les JO de Tokyo. Le Rennais Jenia Grebennikov fait une nouvelle fois parti des Bleus ! 

Le Breton s’envolera le 19 juillet vers Tokyo avec ses co-équipiers. Ils disputeront leur premier match face aux Etats-Unis. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport volley-ball jeux olympiques