Yaouank : Le plus grand fest-noz de l’année en direct samedi

Depuis le début du mois de novembre, le festival Yaouank fait le bonheur des Bretons et Rennais amateurs de musique et culture bretonnes. Ce samedi, c’est le clou du spectacle, le fest-noz géant au MusikHall. Nous y serons en direct de 21h à 22h30.

Depuis le début du mois de novembre, Rennes vibre au son des danses bretonnes. Comme tous les ans, le festival Yaouank a investi la capitale bretonne, ses bars et ses salles de concert, pour faire danser les Bretons. De nombreux groupes ont déjà eu l’occasion de se produire depuis le début du mois tels que Pevarlamm, Tristan Le Govic Trio, ou encore Perynn & Elise.

Quarante groupes sur scène

Samedi au MusikHall de Rennes, ce sont pas moins de quarante groupes qui fouleront les planches des deux halls où se dérouleront les concerts. Les choses commenceront dès 16h15 avec un cours d’initiation aux danses bretonnes, histoire de réviser un peu avant d’attaquer dans le vif du sujet.
 

Les grands noms de cette édition 2019 ? Denez Prigent et son projet « Teknoz », Fleuves, Eben, Barba Loutig et beaucoup d’autres. Le kan-ha-diskan n’est pas oublié, avec des duos légendaires tels que Marchand-Ebrel ou Quéré-Le Menn.
 

Nous serons en direct du MusikHall de 21h à 22h30. La resplendissante Morwenn Le Normand et le sémillant Thelo Mell nous feront profiter de la grosse ambiance mise par près de 10 000 spectateurs.
Alors rendez-vous samedi soir, 21h, sur cette page ou sur nos pages Facebook, pour danser au rythme de la Bretagne. Plijadur ‘vo, sur ha n'eo ket marteze !
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité