Route du Rhum 2022. Gilles Buekenhout chavire à 200 milles de la ligne d'arrivée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Romuald Bonnant .

Alors qu'il naviguait en tête, Gilles Buekenhout sur son trimaran JESS a chaviré à 225 milles de la bouée de la Tête à l'Anglais. Le skipper, en tête de la catégorie Rhum Multi, n'est pas blessé. Il est en sécurité à bord d'un cargo qui l'a récupéré.

Alors que le skipper belge était la tête de la catégorie Rhum Multi depuis le Golfe de Gascogne, son trimaran JESS a chaviré.

Le navigateur a déclenché sa balise de détresse à 20h20 mercredi soir alors qu'il était à 225 milles nautiques de la Tête à l'Anglais.

Le marin a lancé un appel de détresse reçu par le CROSS Antilles. Les services de secours ont dérouté deux cargos pour lui porter secours. Ainsi que deux autres concurrents de la catégorie Rhum Multi : Roland Jourdain (We Explore) et Loïc Escoffier (Lodigroup).

Finalement, c'est le cargo "Chem Patriot" qui a pu récupérer le navigateur qui va bien. Les deux skippers déroutés ont repris leur course et se battent désormais pour la première place en Rhum Multi.

C'est le troisième chavirage dans cette douzième édition de la Route du Rhume après ceux Thibault Vauchel-Camus en Ocean Fifty et Brieuc Maisonneuve en Rhum Multi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité