Décès de Jean-Claude Mahé, ancien maire de Dinard

Jean-Claude Mahé, maire de Dinard d'avril 2017 à juin 2020, est décédé dans le nuit du 23 au 24 décembre. Il avait 74 ans.

Jean-Claude Mahé est arrivé largement en tête lors du second tour des élections municipales de Dinard dimanche 2 avril 2017.
Jean-Claude Mahé est arrivé largement en tête lors du second tour des élections municipales de Dinard dimanche 2 avril 2017. © FTV

C'est à l’hôpital Arthur-Gardiner de Dinard que Jean-Claude Mahé s'est éteint la veille de Noël. De santé fragile, il souffrait de problèmes cardiaques.

Jean-Claude Mahé était né à Rennes en 1946. Après des études dans la capitale bretonne, il part s'installer à Dinard ou il exercera durant 40 ans son métier d'enseignant entre autres au collège Le bocage ou au lycée Hôtelier. 

Élu en 2008 en tant qu’adjoint au maire, sous la mandature de Marius Mallet jusqu'en 2010 puis sous celle de sa femme Sylvie Mallet jusqu'en 2014, il occupera ensuite un siège dans l'opposition municipale durant trois ans.

En avril 2017, à l'issue d'élections anticipées pour cause de démissions multiples d'élus, il s'impose comme le nouveau maire.

Il le restera jusqu'en juin 2020. C'est Arnaud Salmon qui lui a succédé.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès faits divers