Jersey/Saint-Malo à la nage : Julien Moreau a réussi son pari

Julien Moreau est arrivé à 21 h sur la plage de l'Éventail, à Saint-Malo vendredi soir. Il était parti de Jersey une semaine plus tôt. Il a fait cette traversée à la nage pour alerter sur l'état des mers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le premier homme à parcourir Jersey – Saint-Malo à la nage. Pour le moment, seule la jersiaise Wendy Trehiou a fait la traversée dans l'autre sens, c'était en août 2015. Parti mardi dernier, Julien Moreau a dû faire face à des problèmes d'acclimatation dus à l'eau salée, mais aussi à une météo défavorable jusqu'à jeudi soir, avec des creux de 2 à 3m.

Il a réussi cet exploit. Le trentenaire de Cancale voulait marquer les esprits et parler de la pollution des mers

En réalisant cet exploit, le nageur trentenaire a voulu faire passer un message en faveur de la protection des océans. Il souhaitait aussi lever des fonds pour l’organisation Sea Shepherd, car Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd a été le parrain de cette traversée.

On a pu suivre son périple sur son compte Facebook

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information