Andrea, originaire de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), a été retrouvée, selon des informations de la police de Saint-Malo. La jeune femme avait disparu depuis le 26 février 2024. Jointe par téléphone, Adeline, la sœur d'Andrea, exprime tout son soulagement.
"Tout va bien, elle a été retrouvée cette nuit" : ces quelques mots mettent fin à plus d'une dizaine de jours d'inquiétude pour Adeline, la sœur d'Andrea. La jeune femme de 26 ans, qui n'avait plus donné de nouvelles depuis le 26 février 2024, vient en effet d'être retrouvée, dans la nuit du 8 au 9 mars 2024.
Hébergée dans les Côtes-d'Armor
La jeune femme avait été vue pour la dernière fois à la gare de Rennes, où elle a effectué un retrait sur sa carte bancaire. La situation est particulièrement inquiétante pour sa famille. Comme l'explique sa sœur, Andrea est atteinte d'un handicap et se trouve sous curatelle. "Elle ne peut retirer de l'argent que deux fois par semaine, le mardi et le samedi. Or, depuis le samedi 24 février, il y a zéro retrait sur sa carte et ça, c'est inquiétant."
"En fait, elle a acheté un billet de train pour aller de Rennes à Saint-Brieuc pour rejoindre un ami", raconte sa soeur Adeline. "Et elle est arrivée trop tard, donc elle était perdue et elle a finalement été hébergée par des habitants du coin."
Andrea va finalement rester plusieurs jours chez ces personnes et va même tomber amoureuse de l'une d'entre elles. "Elle est en pleine idylle amoureuse. Vous savez ce que c'est, quand on est amoureux, on ne voit plus le temps passer", sourit Adeline.
Et les appels lancés dans les médias et sur les réseaux sociaux n'ont pas fait avancer les recherches. Les personnes qui l'hébergeaient sont en effet absentes des réseaux sociaux. C'est donc Andrea "qui nous a envoyé un message pour nous dire 'Coucou, comment ça va ?'. Elle n'avait plus de batterie sur son téléphone", précise Adeline. "Elle a tout découvert d'un coup, elle a été très émue."