Saint-Malo a été le cadre de sublimes images de la tempête Karlotta. Le photographe Mathieu Rivrin a saisi les fracas des vagues sur la plage du Sillon, ce dimanche 11 février 2024. Un spectacle éblouissant.
La houle qui vole, les vagues qui claquent : tempête et grandes marées, les conditions étaient idéales pour assister à un spectacle grandiose sur le front de mer à Saint-Malo, ce dimanche 11 février.
Si les autorités ont appelés à la plus grande prudence pour les promeneurs, un photographe habitué à cette météo musclée a su saisir l'instant. Mathieu Rivrin, connu pour ses photos maritimes de phares ou du dieu de la mer Poséidon a cadré la plage du Sillon pendant la tempête Karlotta.
Présent au plus fort de la tempête ce dimanche matin, Mathieuy Rivrin a sorti son drone. La mer très agitée, des vagues puissantes de plus 4 ou 5 mètres, le spectacle impressionne mais il est "quasi impossible de faire des photos au sol" assure l'artiste qui a préféré faire des images aériennes.
Lire : Grandes marées : la mer en spectacle à Saint-Malo
𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐄𝐄𝐒 𝐞𝐭 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄𝐓𝐄 𝐊𝐚𝐫𝐥𝐨𝐭𝐭𝐚 - SAINT-MALO
— Mathieu Rivrin - Photographies (@mathieurivrin) February 11, 2024
Comme prévu les conditions ont été musclées dans la cité Corsaire au passage de la tempête Karlotta conjuguée aux grandes marées.
𝑀𝑎𝑡ℎ𝑖𝑒𝑢 𝑅𝑖𝑣𝑟𝑖𝑛 pic.twitter.com/KXGgQrdtIt
"Je suis venu avec une photo en tête. Les vagues qui sautent sur les maisons éclairées. J'ai eu la chance de réussir cette image" se régouit le photographe.
Ce dimanche, la mer était haute à 20h39 et le coefficient de marée était de 109. Pour les promeneurs, pouvoir assister aux éléments déchainés est un moment unique.
Ce lundi, le ciel est dégagé. Les grandes marées se poursuivent jusqu'à mardi avec de très forts coefficients.