PHOTOS. Grandes marées à Saint-Malo : les images impressionnantes de la tempête Karlotta

Saint-Malo a été le cadre de sublimes images de la tempête Karlotta. Le photographe Mathieu Rivrin a saisi les fracas des vagues sur la plage du Sillon, ce dimanche 11 février 2024. Un spectacle éblouissant.

La houle qui vole, les vagues qui claquent : tempête et grandes marées, les conditions étaient idéales pour assister à un spectacle grandiose sur le front de mer à Saint-Malo, ce dimanche 11 février.

Si les autorités ont appelés à la plus grande prudence pour les promeneurs, un photographe habitué à cette météo musclée a su saisir l'instant. Mathieu Rivrin, connu pour ses photos maritimes de phares ou du dieu de la mer Poséidon a cadré la plage du Sillon pendant la tempête Karlotta.

Présent au plus fort de la tempête ce dimanche matin, Mathieuy Rivrin a sorti son drone. La mer très agitée, des vagues puissantes de plus 4 ou 5 mètres, le spectacle impressionne mais il est "quasi impossible de faire des photos au sol" assure l'artiste qui a préféré faire des images aériennes.

Lire : Grandes marées : la mer en spectacle à Saint-Malo

"Je suis venu avec une photo en tête. Les vagues qui sautent sur les maisons éclairées. J'ai eu la chance de réussir cette image" se régouit le photographe.

Ce dimanche, la mer était haute à 20h39 et le coefficient de marée était de 109. Pour les promeneurs, pouvoir assister aux éléments déchainés est un moment unique.

Ce lundi, le ciel est dégagé. Les grandes marées se poursuivent jusqu'à mardi avec de très forts coefficients.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité