Alpine, MG, traction, DS, Lotus... elles sont vieilles pour la plupart, mais les années ne leur ont pas conféré moins de valeur. Une vente aux enchères de ces voitures de prestige a lieu à Lohéac ce samedi 7 octobre, avec pas moins de 35 voitures et motos datant de 1936 à 2009.
Le temple de la voiture en Ille-et-Vilaine, c'est à Lohéac, où se tient chaque année le fameux rallycross, rendez-vous incontournable des plus grands pilotes internationaux de la discipline, à proximité aussi du Manoir de l'Automobile et de son musée.
Pas étonnant que Rennes Enchères ait choisi l'endroit pour sa vente aux enchères d'automobiles de prestige, de sport et de collection. Alpine, Citroën, Ferrari, Jaguar, Lotus, Matra, MG, Porsche, Packard... plus de 35 voitures et motos, des années 1936 à 2009 y seront proposées à la vente.
Carole Jézéquel, commissaire priseur officiera à partir de 18h pour cette vente de véhicules, dont les prix estimés oscillent de 2 000 à 180 000 €, mais dont la moitié à moins de 10 000 €.