groupama: la voile c'est fini (ou presque)

Le groupe mutualiste affiche des pertes historiques et doit trancher dans le vif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la vente de deux filiales immobiliaires et la cession d'actifs en Angleterre, la voile et le football feront les frais d'un plan d'économie de 400 millions d'euros. L'assureur, sponsort de Groupama4, soutiendra Franck Cammas jusqu'à la fin de la Volvo Ocean Race.

"Le sponsoring voile ne peut pas échapper à la politique d'économies engagée par

le groupe, a expliqué Sylvain Burel, le directeur de la communication de l'assureur. Tout le monde va devoir faire des efforts, on va devoir réduire la voilure".

Une deuxième participation à la Volvo Ovean Race, principal enagement du groupe avec 17 million d'euros investis, est dès lors incertaine.

Groupama a publié une perte de 1,76 milliards d'euros en 2011, aggravée par la crise de l'Euro et la dette Grècque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information