Plus de 500 personnes pour Anne Caudal

Une marche silencieuse a réuni plus de 500 personnes à Ploërmel. D'autres seront organisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Anne Caudal: une voisine "on a été étonné"

Les images de la gendarmerie devant le domicile d'Anne Caudal. Interview d'une voisine.

En silence, plus de 500 personnes ont défilé pour "Anne Caudal et son bébé", une rose blanche à la main. Ce sont ses parents qui ont ouvert la marche, organisée par ses collègues fleuristes.

Une autre marche est organisée lundi à Muzillac.

Le corps d'Anne Caudal a été retrouvé en partie calciné dans une carrière de Nouvoitou. Son compagnon, séparé mais pas divorcé, a avoué. Il é été écroué. le Parquet a retenu la prémédiation. Son épouse reste mise en examen pour dissimulation de preuves.

C'est l'épouse de l'amant d'Anne Caudal qui a accepté de conduire les gendarmes à la carrière de Nouvoitou . "A ce stade, il est seulement possible d'indiquer que le décès serait survenu dès le jeudi 7 juillet à la suite d'une dispute au domicile" d'Anne Caudal et de son compagnon, selon le Parquet dans un communiqué. "Le lendemain il a demandé à son épouse de l'aider à déplacer le corps, puis les jours suivants à le porter à l'endroit où il a été découvert calciné".

Le commandant de la Section de Recherche de Rennes, tout en indiquant que "comme d'habitude, aucune piste n'avait été écartée", n'a pas caché que le compagnon avait fait partie de la liste des suspects. La piste de la fugue a elle été rapidement écartée.

"On était loin de penser à un scénario pareil", même si "on ne pouvait pas ne pas penser à un scénario tragique", a indiqué Gilles Caudal. "Il ne faut pas laisser passer ça. Il faut qu'il prenne le maximum, qu'il ne fasse plus de mal à personne", a-t-il dit devant l'appartement où sa fille avait aménagé, le 22 mai, avec son compagnon.

Anne Caudal, 28 ans, enceinte de 4 mois était portée disparue depuis le 8 juillet à Bruz,  en Ille-et-Vilaine. D'après les témoignages reccueillis jusqu'alors, la veille du signalement elle avait passé la soirée seule chez elle, et son compagnon lui avait alors envoyé un texto.

Il passait de son côté la soirée avec son ex-femme et ses deux enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information