Pour la présidentielle, 61 candidats à la candidature étaient en course pour obtenir les 500 parrainages. Au total, 22 ont été parrainés par des élus Bretons.
Les élus bretons ont, pour la grande majorité, donné leur parrainage au candidat PS Benoît Hamon. En deuxième position arrive François Fillon puis Emmanuel Macron. Moins de quinze élus ont donné leur parrainage à Jean-Luc Mélenchon et à Marine Le Pen.
► Qui parraine où ?
► Qui sont les parrains ?
► Quels sont les faits marquants ?
- Parmi les 61 candidats qui étaient à la recherche de parrainages, Régis Passerieux a obtenu un seul soutien... et c'est en Bretagne.
- Dans le Finistère, l'ex-candidat régionaliste Christian Troadec a obtenu 9 parrainages (7 dans le Morbihan, 3 dans les Côtes-d'Armor, et 1 en Ille-et-Vilaine).
- En Ille-et-Vilaine, la candidate rennaise de LaPrimaire.org Charlotte Marchandise obtient 13 parrainages (3 dans les Côtes-d'Armor, 1 dans le Finistère et 1 dans le Morbihan).
- C'est dans le Finistère que le nombre de parrainages pour un seul candidat est le plus important (51 pour Benoît Hamon).
- Nathalie Arthaud obtient le nombre le plus important de soutiens dans les Côtes-d'Armor (14 parrainages pour 2 dans le Finistère, 4 en Ille-et-Vilaine et 1 dans le Morbihan).