Cet article date de plus de 4 ans

SNCF : 14 nouveaux conducteurs recherchés en Bretagne

Qu’on se le dise, la SNCF recrute ! 10 000 emplois en 2016 dont 1 000 conducteurs de train. Avec le lancement de nouvelles lignes LGV et TER mais, aussi de très nombreux départ à la retraite, le job vous intéresse, c'est le moment de postuler. Une formation débute au mois de novembre à Rennes.
La SNCF forme pendant un an ses futurs conducteurs
La SNCF forme pendant un an ses futurs conducteurs © Vincent Bars
Depuis le début de l’année 2015, la SNCF a lancé une importante campagne de recrutement avec à la clef pas moins de 10 000 emplois à pourvoir, 1 000 pour les seuls postes de conducteurs. Aussi, si l’envie de vous retrouver aux commandes d’un train vous tenaille, c’est le moment de postuler.

Les places sont chères...

Si votre candidature est prise (un dossier sélectionné pour 100 demandes…), la SNCF vous forme elle-même, pendant un an, à votre futur métier, avec à la clef l’assurance d’un emploi. Cerise sur le gâteau, cette formation sera rémunérée.

40 nouveaux conducteurs en Bretagne

En Bretagne, 26 conducteurs ont déjà pu en bénéficier depuis le début de l’année. Une autre formation va commencer au mois de novembre prochain, pour un nombre de place limité à 14.

Avant de conduire un train, la formation se déroule sur simulateur.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie sncf transports