Qu’on se le dise, la SNCF recrute ! 10 000 emplois en 2016 dont 1 000 conducteurs de train. Avec le lancement de nouvelles lignes LGV et TER mais, aussi de très nombreux départ à la retraite, le job vous intéresse, c'est le moment de postuler. Une formation débute au mois de novembre à Rennes.
Depuis le début de l’année 2015, la SNCF a lancé une importante campagne de recrutement avec à la clef pas moins de 10 000 emplois à pourvoir, 1 000 pour les seuls postes de conducteurs. Aussi, si l’envie de vous retrouver aux commandes d’un train vous tenaille, c’est le moment de postuler.
Les places sont chères...
Si votre candidature est prise (un dossier sélectionné pour 100 demandes…), la SNCF vous forme elle-même, pendant un an, à votre futur métier, avec à la clef l’assurance d’un emploi. Cerise sur le gâteau, cette formation sera rémunérée.40 nouveaux conducteurs en Bretagne
En Bretagne, 26 conducteurs ont déjà pu en bénéficier depuis le début de l’année. Une autre formation va commencer au mois de novembre prochain, pour un nombre de place limité à 14.