Le groupe Le Duff crée 250 emplois en Bretagne

Le groupe Le Duff va investir 400 millions d'euros sur cinq ans avec notamment l'extension de ses deux usines Bridor, dont l'une se situe en Ille-et-Vilaine. En Bretagne, 250 créations de poste sont prévues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les cinq prochaines années, le groupe Le Duff, propriétaire des usines Bridor, va investir 400 millions d'euros sur cinq ans, en France et à l'international.

En Bretagne, cela va se traduire notamment par le doublement de la surface des usines de Servon-sur-Vilaine (35). Au total, 70 000 m² seront opérationnels d'ici à deux ans. 



Quelque 1 000 emplois seront également créés en France et à l'étranger. Dans l'Hexagone, cela représente 500 postes dont la moitié sera créée en Bretagne. 
"Tous les cinq ans, Bridor double sa production", affirme le président Louis Le Duff à Ouest-France. Il y a deux ans déjà, le groupe avait déjà annoncé la création de 1 000 emplois en France

Un groupe de taille

Le groupe Le Duff est présent dans 90 pays. Son chiffre d'affaires est de plus de 2 milliards d'euros.

"L'objectif des dirigeants de Bridor est clair : le milliard d'euros de chiffres d'affaires en 2020", précise le communiqué.

Un groupe historique

Les boulangeries "industrielles et familiales" Bridor ont été fondées par Louis le Duff, président du groupe éponyme. La marque s'est d'abord établie au Québec, puis en Amérique du Nord pour fournir le marché nord-américain. 

En 1988, Bridor de France s'établit en Bretagne, à Servon-sur-Vilaine. Il s'agit d'abord d'un Centre d'Études consacré à la recherche sur la fabrication de la boulangerie. Face à la demande croissante du marché haut de gamme, la marque se consacre par la suite à la production de viennoiseries surgelées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information