Ligue 1 : Guingamp enfin victorieux à domicile face à Angers

Précieux succès pour le maintien de Guingamp ce samedi soir, victorieux contre Angers (1-0) lors de la 26e journée de Ligue 1. "Un scénario enfin favorable", estime l'entraîneur Jocelyn Gourvennec 
 

La joie du butteur Lucas Deaux à l'issue du match contre Angers ce 23/02/2019
La joie du butteur Lucas Deaux à l'issue du match contre Angers ce 23/02/2019 © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Cette victoire (1-0) face à Angers, lors de cette 26e journée de Ligue 1, remonte le morale des joueurs : C'est la 2e à domicile, au Roudourou depuis le début de la saison. Toujours lanterne rouge, Guingamp a compté sur le coup de main inattendu... de Lucas Deaux. Le milieu breton a libéré l'équipe dans le temps additionnel (90e+2), pour son deuxième but de la saison. Un but qui vaut de l'or: en battant au bout du bout Angers (1-0), l'En-Avant, avec 18 points est revenu à deux unités du barragiste bourguignon, Dijon.
 

La déclaration de Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp 

 "C'est un sentiment de revivre, d'avoir les bonnes sensations d'il y a quelques saisons, quand ça basculait comme ça ici. On a un scénario enfin favorable pour une fois. On venait de vivre trois matches très, très frustrants entre Lille, Lyon et Bordeaux. Et de pouvoir arracher ce match, prendre trois points comme ça dans le temps additionnel, c'est une belle satisfaction. Les joueurs sont allés le chercher et je trouve que c'est une belle récompense parce que ça bosse énormément, l'état d'esprit est là et ça répond présent. Je n'ai pas bien compris les quelques sifflets ce soir, on a une équipe qui est une vraie équipe guingampaise et une équipe guingampaise, ça se supporte."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eag en-avant guingamp football sport ligue 1