Ce vendredi soir, Rennes a fait descendre Angers du podium de la Ligue 1. Après un début de saison tonitruant le SCO cale: le promu a enregistré à domicile sa deuxième défaite de rang (0-2-), alors que les Bretons mettaient fin à une mauvaise série, lors de cette 13è journée de Ligue 1.
Rennes a mis fin à une série de sept matches sans victoire, après avoir enregistré le retour à l'entraînement de Yoann Gourcuff en début de semaine. Alors que de son côté, Angers deuxième au soir de la 11e journée, n'a plus gagné depuis la mi-octobre en championnat, une dynamique inquiétante pour les hommes de Stéphane Moulin.
Abdoulaye Doucouré marque dès la 4ème minute
Les Rouge et Noirs ont fait preuve d'un réalisme impressionnant, en marquant dès la 4e minute de jeu et sur une très belle action, seul tir cadré de la première période, .
Sylvain Armand trouvait Giovanni Sio en appui pour Abdoulaye Doucouré qui décalait Pedro Henrique sur la droite, le centre tendu du brésilien trouvait Doucouré, qui avait bien suivi et coupait de la tête pour battre Ludovic Butelle (0-1).
Gelson Fernandes confirme en seconde période
Rebelote en seconde période, avec une reprise de Gelson Fernandes sans contrôle, sur un corner repoussé dans l'axe par Angers. Si ce premier et seul tir cadré du deuxième acte côté rennais n'était guère puissant, il faisait encore mouche (0-2, 61e).
Une belle maîtrise des Rennais
Supérieur techniquement, Rennes a assez facilement maîtrisé le match. Il faut dire que si Angers a multiplié les actions dangereuses, il s'est montré beaucoup trop maladroit dans le dernier ou l'avant-dernier geste, à l'image de Thomas Mangani qui a même raté un pénalty bien détourné par Benoît Costil à dix minutes de la fin.
Pour les promus, le "rêve éveillé" du début de saison semble avoir bel et bien pris fin. Ils ont cédé la troisième place à Saint-Étienne, à la faveur du nombre de buts inscrits.
Grappiller des points sera compliqué pour Angers dans les semaines à venir alors que se profilent une série de matches compliqués en décembre: PSG, Lyon et Saint-Étienne.
La déclaration de Philippe Montanier, l'entraîneur de Rennes:
On savait qu'on était attendu sur ce match-là et on avait besoin de retrouver la victoire. On l'avait retrouvée à Bastia en Coupe de la Ligue mais pas en championnat. On restait sur de bonnes prestations à l'extérieur, à Lorient, à Monaco, à Bastia, mais là il fallait prendre ces trois points pour basculer du bon côté. (Sur le réalisme) l'efficacité offensive est souvent un critère déterminant pour le gain du match et lors de notre série de quatre victoires on avait eu ça aussi. Ces derniers temps on l'avait moins, et forcément on était pénalisé."
Les rencontres à venir ce samedi à 20h :
- Caen - Guingamp
- Lorient Troyes