Ligue 2 : soirée compliquée pour Lorient contre Nîmes, Brest assure à domicile face à Clermont

Lors de la 35e journée de Ligue 2, le FC Lorient s'est incliné sur la pelouse de Nîmes au terme d'un match tendu, tandis que le Stade Brestois s'est imposé sur le plus petit des scores face à Clermont.

Nîmes 1 - 0 FC Lorient 

Les Lorientais n'ont pas vécu la plus belle des soirées mardi soir face à Nîmes. Sur la pelouse des Nîmois, sérieux candidats à la montée en Ligue 1, les Merlus ont rapidement été menés au score. 

Dès la 4e minute de la rencontre, Ibrahima Conte a marqué contre son camp (1-0). Ce sera le seul but de ce match très tendu entre les Lorientais et les joueurs de Nîmes.

L'arbitre a sorti pas moins de huit cartons lors de ce match, dont trois cartons rouges. Du côté du FC Lorient, Denis Bouanga (tacle dangereux, 60e) et Ibrahima Conte (tacle, 90e) ont été expulsés. Côté Nîmois, Téji Savanier a dû quitter les siens avant la fin de la rencontre pour un croche pied sur Delaplace (90e).

Si les Merlus ont eu la possession lors de ce match, ils n'ont pas cadré la moindre frappe.

Suite à cette défaite, les Morbihannais chutent à la 8e place du classement. Nîmes s'installe à 2e place. 

Brest 1 - 0 Clermont

La soirée n'a pas été plus prolifique en termes de but du côté du stade Francis-Le Blé mais ce sont les Brestois qui ont réussi à l'emporter face à Clermont. 

Les Bretons ont réussi à trouver la faille à dix minutes de la fin de la rencontre grâce à Diallo (1-0, 80e). 

Grâce à cette victoire, les Finistériens (5e, 58 points) reviennent à hauteur des Auvergnats (4e, 58 points) au classement