Les Guingampais se sont imposés, ce dimanche au Roazhon Park, en battant lourdement le Stade Rennais, 3 buts à 0. Lors de la conférence d'après-match, les deux entraîneurs ont fait le point sur le futur de leurs équipes.
Ce dimanche soir, le derby breton a offert un spectacle que les supporters du Stade Rennais auraient bien voulu éviter. L'En-Avant-Guingamp s'est largement imposée face aux hommes de Rolland Courbis, en inscrivant trois buts, alors que l'équipe de la capitale bretonne, pourtant 7e au classement, n'en a pas inscrit un seul. Pourtant, ce match était d'une importance capitale pour les deux équipes.
Rien n'est perdu, rien n'est gagné
Lors de la conférence d'après-match, les réactions des deux entraîneurs étaient donc logiquement diamétralement opposées. Le coach Jocelyn Gourvennec se réjouit de cette victoire. "C'est un match qui a été très plein et abouti de la part de mes joueurs, avec une énorme discipline collective pour défendre ensemble. [...] On a été très efficace. Mettre trois buts à l'extérieur dans un stade plein, c'est une performance.", se réjouit-il. "Les conséquences, c'est le classement. On passe la barre symbolique des 42 points qui, en général, est synonyme de maintien, mais il n'y a rien de fait mathématiquement. Il faut qu'on se concentre sur le match de dimanche", nuance l'entraîneur de l'EAG.Pour Rolland Courbis, du Stade Rennais, "c'est plus une surprise et une incompréhension qu'une déception. Qu'on puisse perdre sans marquer de buts ni à Nice, ni contre Guingamp, chez nous, avec nos intentions offensives, c'est une désagréable surprise pour moi." Il ajoute : "Il faut se révolter footbalistiquement. On a beaucoup de progrès à faire", note l'entraîneur.
Le Stade Rennais, qui comptait sur ce match pour progresser dans le classement, voit ses rêves de places européennes s'éloigner. L'équipe de Rolland Courbis chute à la septième place du classement de Ligue 1. Pour les Guingampais, au contraire, cette victoire permet d'atteindre la quatorzième position, et permet au club costarmoricain de s'éloigner de la zone de relégation tant redoutée.