Maroquinerie Texier: relaxe pour les anciens dirigeants soupçonnés de détournement

Les deux anciens dirigeants de la maroquinerie Texier, accusés d'avoir détourné plus de 5 millions d'euros par le biais d'une filiale, ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Rennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marcel et Jean Luc Texier étaient convoqués jeudi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour répondre de l'accusation d'"avoir détourné au détriment de Texier SA au profit de la SAS MJ Texier (filiale, NDLR) "la somme totale de 5.373.853 euros sous forme de dividendes, de salaires, d'achat de véhicules de sociétés, de règlement de frais d'entretien de véhicules et de carburant, de versement d'indemnités kilométriques fictives et de détournement de royalties".

Le procureur avait requis 5 ans de prison avec sursis à l'encontre des deux frères. Le parquet n'a pas fait, pour le moment, appel de la décision. En proie à des difficultés économiques, l'entreprise de maroquinerie de luxe, basée à Vitré (Ille-et-Vilaine) et créée par leur père Louis Texier en 1951, avait été cédée au groupe Renaissance industries en 2015. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information