Matches de Ligue 1 : qu'ont dit les entraîneurs des équipes bretonnes?

C'était hier, la 28e journée de Ligue 1. Alors, suite à la victoire de Rennes à Toulouse samedi (2-1), au nul entre Guingamp et Angers (2-2) et la victoire de Lorient face à Troyes (1-0), nous avons recueilli les réactions des entraîneurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Suite à la victoire de Rennes sur la pelouse de Toulouse samedi (2-1), Rolland Courbis (entraîneur de Rennes) a évoqué la démission de Dominique Arribagé, entraîneur de Toulouse:

"
Ce soir, permettez-moi de ne pas sauter au plafond quand un collègue, que j'estime, quitte son poste. Arribagé fait un métier qu'il découvre et qui est ingrat. Toulouse a pourtant mené 1-0 mais c'est compliqué pour eux. Je note que pour nous, on rajoute trois points de plus, mais on est encore loin de ce que l'on peut faire."

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) après le nul (2-2), face au SCO d'Angers, malgré une infériorité numérique pendant toute la deuxième période après l'exclusion de son capitaine Cheikh Ndoye : "On a une première demi-heure difficile où on a pas réussi à contourner le bloc d'Angers qui a vraiment très très bien défendu. Ils ont réussi à contrer et ils mettent un but exceptionnel, sur une action de talent. Cela a sans doute servi à nous lâcher un peu plus et on revient au score. Dans la foulée, il y a l'exclusion qui change la donne et je trouve qu'on a vraiment fait une bonne deuxième mi-temps. On a été patient, on a réussi à les travailler sur les côtés. En prenant l'avantage, on avait pris une grosse option sur le match mais il faut se mettre à l'abri, on n'a pas su le faire. On a quasiment rien donné en deuxième mi-temps à Angers mais on est extrêmement passifs et très naïfs sur le rush de Bouka Moutou et avec le vécu et l'expérience qu'on a maintenant, c'est une chose qu'on ne peut pas faire. On a pas fait beaucoup d'erreurs, mais celle-là nous coûte cher".

Sylvain Ripoll, entraîneur du FC Lorient souffle après la victoire de son équipe à Troyes (1-0) qui permet aux Lorientais de s'éloigner de la zone de relégation :  "C'est un très bon résultat pour nous, je craignais ce match. On a fait une bonne première mi-temps où on a eu de nombreuses opportunités. On aurait pu marquer plus de buts et se mettre à l'abri. Ensuite, on est tombé dans le piège classique d'une équipe qui ne sait pas si elle doit continuer à se projeter ou à défendre. Et quand on recule, on se met en danger. Malgré tout, les joueurs ont affiché de belles valeurs collectives et ce succès me semble mérité. Ces deux victoires consécutives nous permettent de respirer un peu mieux alors qu'on avait fait du surplace  en janvier malgré de bonnes prestations."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information