C'était hier, la 28e journée de Ligue 1. Alors, suite à la victoire de Rennes à Toulouse samedi (2-1), au nul entre Guingamp et Angers (2-2) et la victoire de Lorient face à Troyes (1-0), nous avons recueilli les réactions des entraîneurs.
"Ce soir, permettez-moi de ne pas sauter au plafond quand un collègue, que j'estime, quitte son poste. Arribagé fait un métier qu'il découvre et qui est ingrat. Toulouse a pourtant mené 1-0 mais c'est compliqué pour eux. Je note que pour nous, on rajoute trois points de plus, mais on est encore loin de ce que l'on peut faire."
Sylvain Ripoll, entraîneur du FC Lorient souffle après la victoire de son équipe à Troyes (1-0) qui permet aux Lorientais de s'éloigner de la zone de relégation : "C'est un très bon résultat pour nous, je craignais ce match. On a fait une bonne première mi-temps où on a eu de nombreuses opportunités. On aurait pu marquer plus de buts et se mettre à l'abri. Ensuite, on est tombé dans le piège classique d'une équipe qui ne sait pas si elle doit continuer à se projeter ou à défendre. Et quand on recule, on se met en danger. Malgré tout, les joueurs ont affiché de belles valeurs collectives et ce succès me semble mérité. Ces deux victoires consécutives nous permettent de respirer un peu mieux alors qu'on avait fait du surplace en janvier malgré de bonnes prestations."