Retour des averses orageuses ce jeudi après-midi sur une bonne partie de la région. Bonne fête aux Bérenger et Seog.
Une dépression se situe au large de l’Europe mais le champ de pression est très relâché sur L’Europe de L’Ouest. L’évolution orageuse s’annonce plus présente demain. L’ensemble de nos régions est placé en vigilance jaune orage jusqu’à 16h.
Petit répit le matin, après dissipation des brouillards, le ciel se partage entre cumulus et belles éclaircies. Le ciel cependant très chargé le matin du Léon à la baie de Saint Malo donne quelques ondées. Au fil des heures, à l’exception de la Sarthe et de l’Ille-et-Vilaine, les nuages s’amoncellent. Les minimales s’étagent de 8 à 10° dans les terres, 11 à 12 sur les îles.
L’après-midi ça se gâte dans les terres du centre Bretagne aux Pays de la Loire, les cumulus sont menaçants et l’orage éclate localement. Les averses s’annoncent copieuses sur la Sarthe, la Mayenne et l’Ile et Vilaine. Avec les brises, le littoral bénéficie de belles éclaircies et d’un temps plus calme mais un peu frais. De 18° à Brest et Saint Brieuc, les maximales atteignent 22° pour Rennes.
En Manche, vent variable force 1 à 2 Beaufort. Vent variable 1 à 3 Beaufort s’orientant secteur Ouest d’Ouessant à Penmarch. En Atlantique, vent de secteur ouest force 1 à 3 fraîchissant 2 à 4 l’après-midi.
Tendance céleste encore instable les jours suivants. Ça se réchauffe vendredi , les averses reviennent l’après-midi du sud de la Bretagne aux pays de la Loire.
Maximales comprises entre 16 et 23 °.
Même régime d’averses pour ce dernier week-end de mai, sur fond toujours d’orage, mais ça se calme l’après-midi et en soirée. Maximale jusqu’à 24°.
Ça se rafraîchit dimanche et les averses reprennent.