Météo en Bretagne : les averses cèdent la place

Les averses de la nuit vont laisser place à une petite accalmie. Ce samedi 6 janvier, le réveil devrait se faire au sec et la journée se dérouler sous un ciel plus clément que les jours passés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi matin voit un ciel bien gris et brumeux, excepté sur le Finistère où les éclaircies se font souvent belles. Le vent tournicote, mais se calme, enfin… (par pour longtemps). Mais comme il a tendance à se positionner au nord-est, il aura pour effet de nous faire perdre quelques degrés au réveil : 2 seulement à Rostrenen, 3 à Rennes ou Brest, 4 ou 5 sur les pays de la Loire, mais encore de 6 à 8 degrés sur les îles.

L’après-midi se déroule sous un voile de nuages, plus dense à l’est. Une ondée est possible sur le Finistère, tout comme quelques gouttes en soirée du pays manceau au marais poitevin. Le vent de nord-est frais, qui se renforce en Iroise, fait s’incliner aussi les maximales, qui s’affichent entre 8 et 10 degrés.

Et rebelote ! Ça se remet à souffler dans la nuit de samedi (autour de 90 km/h  en rafales sur le littoral, 60 dans les terres) et ça ne se calme que dans la soirée de dimanche, journée pluvieuse, avec quelques flocons possibles sur les collines, vu la fraicheur ambiante, que l’on conserve lundi, mais sans vent, c’est nettement mieux… D’autant qu’il ne pleut plus ! En revanche, pour le soleil, c’est pas gagné !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information