• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : beau, mais froid

St Cast le Guildo plage des Mielles. / © Christian Lefur
St Cast le Guildo plage des Mielles. / © Christian Lefur

Même si le vent nous a chatouillé les aisselles ce dimanche, il faut reconnaître que le soleil a bien chauffé. J’espère que vous en avez profité, car y’a de la dégringolade dans le thermomètre.

Par C. Le Masson

Ce lundi, c’est encore la douceur qui règne sous les nuages. Ils ont débarqué par le nord-ouest dans la nuit, sans atteindre la Vendée, et donnent un peu de bruine, tôt le matin, du bord de Manche au Maine. Ensuite, le ciel se morcelle par l’ouest breton tandis que le vent de nord-est s’énerve, avec des rafales voisines de 50 km/h.

Les minimales remontent bien par rapport à ce matin : autour de 10 degrés. Jusqu’à 13 sur les îles.

Le ciel continue de s’éclaircir l’après-midi, davantage sur la Bretagne. Le vent poursuit sur sa lancée, jusqu’en fin de journée.

Petit coup de mou des maximales qui  plafonnent à 14 ou 15 degrés sur le nord-ouest. Il fera 16 à St Malo. 18 à Quimper ou en Vendée.
La suite, c’est du beau temps mardi, mais de la fraîcheur à l’aube. Il fait plus doux Mercredi, le soleil est toujours là, mais noyé dans la brume sur l’est le matin. Jeudi, la grisaille du petit jour laisse sa place au soleil, qui se fait chahuter par des nuages sur le nord l’après-midi… Il pleut Vendredi, le vent est costaud, et le reste tout le week-end, sous les averses, et surtout dans le froid : Dimanche, on aura perdu plus de 10 degrés par rapport à hier et on va sacrément grelotter le matin, Tintin…

Allez, on s’emmitoufle,  et on met les moufles… mistoufle… 

Lundi 22 octobre 2018
Sainte Elodie / Morvan
Soleil sur Rennes : 8h38/19h06 (- 4 mn)
Soleil sur nantes : 8h35/19h07 (- 3 mn)

Coefficient de marée : 69/75
 

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus