"Ah, c’qu’on est bien Tintin, à la fraîcheur de l’ombre, et pas en plein cagnard, Bernard, au risque de tourner de l’œil et de la tête, et pas forcément dans le bon sens, Prudence…" D’autant qu’on remet ça ce lundi, pour notre petit pont, "patapon".
Ce lundi démarre donc pareil, sous le soleil, avec quelques nuages en prime. Un réveil tout en douceur avec des minimales de 10 à 15°, de la Manche à Belle île.
On reste en immersion dans le grand bleu l’après-midi, un peu troublé sur le Morbihan par quelques nuages insoumis, qui laisseront choir localement quelques ondées.
Balayé par des brises, le bord de Manche affiche de 20 à 24°. Ailleurs, ça chauffe encore, Igor, avec pas moins de 27 ou 28°.
Et après ...
Une chaleur que l’on conserve sur l’est pour ce mardi 8 mai, mais pas sur le Léon qui plafonnera à 15°, sous une grisaille qui concerne tout le Finistère.Mercredi est tranquille. Rares ondées, mais une chute sévère de moral pour les températures qui, paradoxe, descendront jusqu’à l’Ascension. Journée bien ensoleillée, surtout le matin.
Le second pont n’est pas top : pluie et vent débarquent sur la Bretagne vendredi après-midi. Quant au week-end prochain, on naviguera au frais, entre les averses, moins nombreuses dimanche.