Météo en Bretagne : il faudra s'abriter des nuages arroseurs

Arrosage ce jeudi 17 août (c’est bon pour les tomates ) avant le retour du soleil vendredi et ce week-end. Bonne fête à Hiacynthe et Gulian. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les pluies se renforcent sur la basse Bretagne en devenant plus continues et durables avec des rafales de vent de sud-ouest entre 40 et 50km/h. Ce temps maussade débuté pendant la nuit se poursuit le matin, avec des pluies faibles mais continues sur la Bretagne. Il fait doux sous les nuages, 16 à 18°.

Même scénario l’après-midi. C'est en Bretagne où les conditions atmosphériques sont les plus mauvaises avec des passages pluvieux mais faibles. De petites éclaircies apparaissent de l'Iroise au Trégor. Le vent est faible à modéré de sud-ouest. Les belles éclaircies gagnent en fin de nuit le Finistère. Les maximales s’échelonnent de 20 à 24°, 25° à Angers, 26° au Mans.

Retour des éclaircies vendredi !


Les dernières pluies quittent les Pays de la Loire en matinée. Les cumulus sont nombreux mais inoffensifs, et le soleil se montre généreux l’après-midi. Le vent tourne à l'ouest et se renforce. Il s'oriente plus au nord-ouest en fin de journée, assez fort en bord de mer avec des rafales à 50 km/h. Minimales comprises entre 13 et 17°, 19 à 24 ° l’après-midi. 

Samedi, les conditions anticycloniques progressent, les belles éclaircies se développent. Le soleil domine sur les Pays de la Loire, les nuages se font plus nombreux en Bretagne. Rafraîchissement le matin, 10 à 13 degrés. Les maximales ne dépassent pas les 23°.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information