Une dorsale anticyclonique se met peu à peu en place sur la France et rejette progressivement l'humidité plus au nord, mais il faudra attendre mercredi pour que le soleil s'impose plus nettement.
Ce mardi, le réveil s’annonce brumeux ce matin. Le soleil perce timidement, mais il ne faudra pas compter sur ce vent faible à modéré pour la dissiper.
Gare aux petites gelées locales. Le thermomètre affiche 1 à 4 degrés dans les terres, autour de 8 degrés en bord de mer.
Le ciel reste bien nuageux avec quelques averses possibles. Le vent variable souvent orienté secteur nord-ouest se fait discret.
Les maximales encore un peu en dessous des normales saisonnières s’échelonnent entre 10 et 13 degrés.
En Manche Iroise et en Atlantique, vent variable 1 à 3 Beaufort. Mer belle à peu agitée avec une houle de Nord-Ouest de 1 à 2 m d'est en ouest. Bonne visibilité.
Embellie les jours suivants
Mercredi, les nuages résistent près de la Manche. Le vent variable et faible a tendance à s'orienter au nord-est. Minimales comprises entre 2 et 5 degrés dans les terres, 6 à 8 en bord de mer. Les maximales en hausse et à nouveau proches des moyennes de saison s’étagent de 13 à 16 degrés. Jeudi, c’est du bon, du beau temps bien ensoleillé. Seul bémol, quelques nuages plus épais encore près de la Manche. Le vent de secteur nord-est est faible à modéré et le thermomètre poursuit son ascension : 3 à 8° le matin, 14 à 16 degrés l’après-midi.