Il faut que grisaille se passe. Les bancs de brouillards du matin vont persister, mais l'après-midi est plutôt belle au sud de la région et à l'ouest.
Les bancs de brouillards se sont reformés partout cette dernière nuit. Ils s’estompent au petit jour, ou se transforment en brume dans les terres. Le soleil finit tout de même par percer, sur le sud notamment, et un peu sur l’ouest aussi. Le thermomètre affiche de 3 à 5 degrés, de 6 à 9°C sur le littoral et les îles.
L’après-midi, c’est mieux
On n’a plus de pluie l'après-midi, les poches de brumes ont disparu, le soleil illumine l’ouest et la côte atlantique. Ailleurs, c’est vrai que ça reste chargé. Mais pas de quoi déprimer, d’autant que les maximales nous offrent un petit bonus de 20 à 30 %, c’est pas rien, pour atteindre 14 ou 15 degrés près de l’océan, 12 ou 13 ailleurs.
Et à l'horizon...
Cette douceur, qui nous vient du sud-ouest, on la conserve lundi, et on l’améliore mardi, en ce qui concerne les minimales. Côté ciel, les deux journées débutent sous la grisaille, se poursuivent sous de belles éclaircies, plus timides sur l’est mardi. Bref, des matins à rester au lit...