Météo en Bretagne : on trouvera de belles éclaircies près de l'océan

Ce mardi 28 mars, le ciel se partagera entre nuages et très belles éclaircies. Le début de semaine agréable continue sur sa lancée, malgré une petite fraîcheur côté températures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On retrouve quelques nuages ce mardi matin, sur le nord où ils donneront encore quelques gouttes éparses au lever du jour. Ensuite, la couverture nuageuse se morcelle et le soleil réapparaît, tout doucement. Le vent de sud-ouest reste en forme. On gagne un petit degré sur la Bretagne avec de 7 à 9 au réveil, mais de 5 à 7 seulement sur les Pays de la Loire. Les îles afficheront jusqu’à 10 degrés.

L’après-midi, on conserve le dégradé qui s’est mis en place en fin de matinée : larges éclaircies près de l’océan, plus nuageux en remontant vers le nord-est, voire ciel menaçant sur le Maine. Le vent accélère encore. Tout le monde perd en douceur l’après-midi, mais la Basse Bretagne en prend un sacré coup avec un maximum de 14 ou 15 degrés. Il fera 17 ou 18 plus à l’est, 16 à Vannes et la Roche-sur-Yon.

Attention : chaud devant !

La suite s’adoucit avec un mercredi qui s’affiche entre 16 et 20 degrés d’ouest en est et surtout un jeudi qui annonce souvent plus de 20 degrés, jusqu’à 23 sur la Sarthe. Côté ciel, c’est plutôt pas mal, avec toujours quelques nuages supplémentaires sur l’ouest breton. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information