Si samedi il était facile de profiter du littoral car le soleil y était royal, malgré des températures timides, ce dimanche cela va être plus difficile. La petite laine sera de rigueur.
Ce dimanche, la Bretagne se réveille sous les nuages, avec quelques pluies et du vent sur le Finistère. Ailleurs, le soleil résiste à peu près.
Il va faire frais, c’est rien de le dire : 8 ou 9° sous abri dans les terres, et même moins en rase campagne. 10° à Brest. Il fera plus doux sur les îles.
L'après-midi
Les nuages continuent d’avancer vers l’Est l’après-midi. Les pluies aussi, mais elles s’essoufflent en atteignant les marches de Bretagne en début de soirée.Les températures se rattrapent avec des valeurs globalement en hausse : 23 ou 24° sur Rennes. 21 ou 22° près de la Manche, et 18° seulement du coté de Brest.
Lever et coucher du soleil sur Rennes : 7h16 / 21h03 (moins 4 mn)
Saint du jour : Sainte Natacha et Jugoñvac’h (calendrier breton)
Coefficients de marée : 78/80
Et la suite?
Lundi, la zone pluvieuse s’en est allée dans la nuit, et c’est une belle journée qui s’annonce, dans un calme et une douceur retrouvée.Mardi démarre bien, avant que le ciel ne s’ennuage par l’océan, pour donner quelques ondées l’après-midi. Une certaine fraîcheur matinale est de retour, tandis que les maximales continuent leur ascension.