Météo en Bretagne : un réveil dans la fraîcheur

Si samedi il était facile de profiter du littoral car le soleil y était royal, malgré des températures timides, ce dimanche cela va être plus difficile. La petite laine sera de rigueur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, la Bretagne se réveille sous les nuages, avec quelques pluies et du vent sur le Finistère. Ailleurs, le soleil résiste à peu près.

Il va faire frais, c’est rien de le dire : 8 ou 9° sous abri dans les terres, et même moins en rase campagne. 10° à Brest. Il fera plus doux sur les îles.
 

L'après-midi

Les nuages continuent d’avancer vers l’Est l’après-midi. Les pluies aussi, mais elles s’essoufflent en atteignant les marches de Bretagne en début de soirée. 

Les températures se rattrapent avec des valeurs globalement en hausse : 23 ou 24° sur Rennes. 21 ou 22° près de la Manche, et 18° seulement du coté de Brest.

Lever et coucher du soleil sur Rennes : 7h16 / 21h03 (moins 4 mn)
Saint du jour : Sainte Natacha et Jugoñvac’h (calendrier breton)
Coefficients de marée : 78/80
 

Et la suite?

Lundi, la zone pluvieuse s’en est allée dans la nuit, et c’est une belle journée qui s’annonce, dans un calme et une douceur retrouvée.

Mardi démarre bien, avant que le ciel ne s’ennuage par l’océan, pour donner quelques ondées l’après-midi. Une certaine fraîcheur matinale est de retour, tandis que les maximales continuent leur ascension.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information