Un défilé de nuages ininterrompu et un mercure en pleine euphorie ! Bonne fête aux Urbain et aux Yuzhael.
Ce matin, le ciel deviendra temporairement plus lumineux. Mais quelques passages nuageux assombriront le ciel finistérien et les côtes de la Manche où il soufflera un bon vent de sud. De nouveaux records de températures seront certainement battus sur l'ouest de la Bretagne. Nous disposerons d’ une palette de 9 et 14° du Mans à Brest.L'après-midi
Le ciel finit par perdre tout éclat. Il sera même très nuageux vers l'ouest à l’approche de nouvelles pluies. Les rafales de vent s’amplifient jusqu'à 60 km/h. Les températures maximales, comprises entre 15 et 17 degrés sont proches des records de saison.Soyez vigilant demain en mer, notamment en Manche où il soufflera un vent de Sud à Sud-Ouest 5 à 6 Beaufort, avec menace de 6 à 7 l'après-midi. La mer devenant très forte voire grosse sur la pointe Finistère, avec une longue houle d’ouest sud ouest s’amplifiant 4 à 5 mètres. Des Conditions un peu moins mauvaises du côté de l'océan Atlantique, le vent de sud- sud est fraîchira 5 à 6.
Que nous réserve la météo ensuite ?
Un ciel variable dimanche. Peu d’éclaircie, quelques averses locales et un vent de sud-ouest modéré à assez fort d'est en ouest.Lundi, après une belle matinée ça tourne au vinaigre. Les nuages reviennent comme poussés par le vent toujours aussi tonique.
Mardi, des pluies peut-être, un ciel bien nuageux ? Certainement.