On l'a un peu attendu, mais finalement le voilà ! Et cette fois, toute la journée. Les températures restent un peu faibles.
Le flux de Nord-Ouest est un peu rafraîchissant, mais l’anticyclone centré sur les îles britanniques nous promet du soleil. La nuit est un peu fraîche sous les étoiles, et les premières lueurs de l’aube se cachent parfois derrière les brumes. Le soleil ne devrait pas tarder à dissiper ces quelques grisailles de bon augure, et à réchauffer l’ambiance, ce qui sera plutôt bienvenu après un petit matin à l’allure hivernale. Pas plus de 1°C ou 2°C de Rostrenen à Angers au réveil, jusqu’à 8°C sur les îles pour les températures les plus douces.
Beau temps, doux et ensoleillé pour l’après-midi, le ciel s’ennuage par la côte océane, mais rien de méchant. En revanche, le vent de Nord-Est est soutenu avec des pointes entre 40 et 60 km/h d’Est en Ouest, de quoi refroidir le fond de l’air. On gagne toutefois quelques degrés : 14°C en centre Bretagne, 16°C à Brest, 17°C à Rennes et jusqu’à 18°C des bords de Loire au sud Vendée pour les maximales.
À venir
- Mercredi s’annonce un peu moins lumineux, les nuages d’altitude voilent de plus en plus le ciel au détriment du soleil, mais il fait doux sous les nuages.
- On attend quelques petites ondées pour la nuit suivante, promesse pour jeudi d’une journée quelque peu arrosée, mais le soleil a encore son mot à dire.
- Vendredi, le temps est doux mais couvert avec des pluies souvent continues. Petite amélioration tout de même l’après-midi par la Vendée.
Éphéméride
- Lever du soleil : 6 h 51
- Coucher du soleil : 20 h 48
- Fête : Emma et Arouestl