Météo en Bretagne, prévisions pour le dimanche 25 avril

Chapeau de soleil et lunettes noires, mais un vent décoiffant au nord.

Ciel bleu à Brignogan
Ciel bleu à Brignogan © Paulette Hervé

Ce matin

Le soleil rayonne dans le grand bleu, mais le vent de Nord-Est fort en bord de manche atteint 60 km/h en rafales. Coté thermomètre, on passe de la fraîcheur à la petite douceur. Les minimales oscillent le plus souvent entre 7 et 8 degrés, 9 degrés sur L’Ile Bréhat, 10 degrés de Vannes à Quimper, 11 degrés sur l’Île de Groix.

 

Cet après-midi

Ciel toujours lumineux, mais les nuages élevés générés par la perturbation au large de l’Atlantique voilent le soleil généreux. Le vent de Nord-Est assez fort dans les terres, fort en bord de mer souffle 50 à 70 km/h en rafales, localement 80 km/h en bord de Manche. Les maximales en baisse se limitent 14 et 15 degrés du Léon côtier au Goëlo, 17 à 23 degrés des terres de la Bretagne nord au littoral atlantique.

 

La tendance

On perd encore quelques degrès lundi. Les nuages élevés envahissent le ciel fortement voilé. Les brises de mer se maintiennent. Le vent assez fort de nord-est dans les terres, fort en bord de mer atteint 50 à 70 km/h en rafales. Il  faiblit en soirée. Nous perdons quelques degrés : 13 à 16 degrés au nord, 17 à 20 degrés au sud.

Mardi, le soleil retrouve son éclat suite au départ des nuages élevés. Il reste quelques nuages locaux ou côtiers. le vent orienté au Nord est faible à modéré. Il insufle au thermomètre une légère remontée:  17 à 20 degrés. Mais il fait toujours plus frais en bord de Manche, 13 à 15 degrés.

 

L'éphéméride : 
Dimanche 25 avril 2021
Fêtes à souhaiter : Marc et Gourloez pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 7h00/21h13 (+4 mn)
Coefficients de marée : 83/91

Journée nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo