Le ciel reprend des couleurs mais le fond de l’air reste bien frais.
Ce matin
Ambiance frisquette sur l’Ouest Bretagne sous le ciel dégagé de la nuit. L’Ille-et-Vilaine, en marge d'orages actifs sur les Pays de la Loire, reste sous les nuages porteurs d’averses. En revanche, le Finistère, le Morbihan et les Côtes d’Armor se réveillent sous de larges éclaircies. Les minimales en baisse à l’ouest se limitent à 8 et 9 degrés de Brest à Saint-Brieuc, 10 et 13 degrés de Pontivy à Belle-Île.
L’après-midi, les éclaircies se font belles sur une bonne partie de la Bretagne. Le risque d' averses s'estompe sur l'Ille-et-Vilaine. Le vent de Nord-Ouest est faible avec des brises de mer sur le littoral. On est loin des grandes chaleurs, les maximales s’étagent de 16 à 21 degrés du Trégor au Golfe du Morbihan.
Du soleil et des nuages pour ce 1er Week-end de juin
Samedi, le soleil brille le matin, sauf sur la Pointe Bretonne où les nuages déjà présents progressent au fil des heures. Ils peinent à dépasser la moitié est de la Bretagne qui reste bien ensoleillée. Quelques gouttes sont possibles en fin de journée sur le Léon et le Trégor. Le Vent d' Ouest à Nord-Ouest est faible à modéré avec des brises sur les plages. Les maximales sont en légère hausse surtout sur l'est breton, 9 degrés en moyenne le matin, 22 degrés l’après-midi.
Dimanche, les nuages s’amoncellent sur l'ouest de la Bretagne et près de la Manche. Quelques ondées sont probables en fin d'après-midi. Le vent est faible avec des brises côtières l'après-midi. Le thermomètre remonte un peu la pente, jusque 24 degrés l’après-midi.
L'éphéméride :
Vendredi 4 juin 2021
Fêtes à souhaiter : Clotilde et Ninog
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 06:11 - 22:02 (+1 mn)
Coefficients de marée : 46 / 47
"A la Sainte Clotilde de fleur en buisson, abeille butine à foison "