Retour du soleil ce mardi après-midi, mais ce ne sont pas les grandes chaleurs.
En dépit des hautes pressions sur nos régions associées à l’anticyclone centré sur l’Atlantique, des nuages profitent d’un flux de nord-ouest pour envahir le ciel la nuit prochaine, surtout les Pays de la Loire où ils peuvent donner quelques ondées. Leur passage est suivi ce mardi d’un ciel de traîne. Les éclaircies se font belles. Le vent de secteur nord est devient sensible, ce qui ne favorise pas le réchauffement de l’atmosphère. Les minimales en baisse et un peu fraîches s’échelonnent de 9 à 16 degrés des terres bretonnes à la Vendée.
L'après-midi
Soleil radieux dans un ciel parsemé de cumulus de plus en plus discrets, mais le vent de secteur nord atteint 40 à 50km/h en rafales. On garde donc sur les plages le coupe-vent, les maximales peinent à atteindre les moyennes d’été, 20 à 24 ° du nord au sud .Du vent dans les voiles, de nord à nord-ouest 3 à 5 beaufort , il atteint force 6 vers Penmarch et sur la côte vendéenne l’après-midi. Mer peu agitée à agitée.
La suite de la semaine
Mercredi, le soleil radieux le matin est chahuté à l’ouest par des bancs nuageux l’après-midi, vent de nord à nord-ouest toujours sensible, maximales comprises entre 19 et 24 °.Jeudi le soleil finit par l’emporter l’après-midi après une matinée sous les nuages au nord avec des petites ondées éparses autour du Golfe de St Malo,
Mais vendredi c’est le bel été et les maximales remontent