Météo : les prévisions en Bretagne pour le lundi 13 décembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Sollier

La grisaille est de mise ce lundi. Les hautes pressions situées entre le Portugal et la Mer du Nord forment un couvercle au-dessus du pays. Nous fêtons Lucie et Juzeg pour le calendrier breton.

 

Ce matin

Le ciel reste désespérément couvert, les brumes ou les bancs de brouillards affecteront  la façade est de la région, aux frontières de la Normandie et du Maine. Le vent est faible à modéré de sud-est. Les minimales,  en baisse, demeurent supérieures aux normales, on espère entre 5 et 10 degrés de Redon à Ouessant.

Cet après-midi

Le ciel reste couvert, à l'exception peut-être d'une luminosité plus grande sur le Trégor et le Léon. Le vent est à peine perceptible, modéré sur la pointe bretonne et les maximales au-dessus des normales entre  9 à 13 degrés de Fougères à Brest.

Mardi

Le ciel est encore très nuageux mais quelques éclaircies se dessineront sur le Finistère. Températures stables 5 degrés le matin et12 degrés l’après-midi.

Mercredi

La tendance se confirme, le temps est toujours nuageux mais plus ensoleillé vers le nord-ouest et s’accompagne d’une faible variation des températures en moyenne 6 degrés le matin à 10 degrés en journée.

Ephéméride du jour

Lever et coucher de soleil à Rennes : 8.49 / 17.16 (0 min)

Coefficients de marée : 48 /49

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité