La grisaille est de mise ce lundi. Les hautes pressions situées entre le Portugal et la Mer du Nord forment un couvercle au-dessus du pays. Nous fêtons Lucie et Juzeg pour le calendrier breton.
Ce matin
Le ciel reste désespérément couvert, les brumes ou les bancs de brouillards affecteront la façade est de la région, aux frontières de la Normandie et du Maine. Le vent est faible à modéré de sud-est. Les minimales, en baisse, demeurent supérieures aux normales, on espère entre 5 et 10 degrés de Redon à Ouessant.
Cet après-midi
Le ciel reste couvert, à l'exception peut-être d'une luminosité plus grande sur le Trégor et le Léon. Le vent est à peine perceptible, modéré sur la pointe bretonne et les maximales au-dessus des normales entre 9 à 13 degrés de Fougères à Brest.
Mardi
Le ciel est encore très nuageux mais quelques éclaircies se dessineront sur le Finistère. Températures stables 5 degrés le matin et12 degrés l’après-midi.
Mercredi
La tendance se confirme, le temps est toujours nuageux mais plus ensoleillé vers le nord-ouest et s’accompagne d’une faible variation des températures en moyenne 6 degrés le matin à 10 degrés en journée.
Ephéméride du jour
Lever et coucher de soleil à Rennes : 8.49 / 17.16 (0 min)
Coefficients de marée : 48 /49