Météo : les prévisions, en Bretagne, pour le mardi 11 mai

Quel remue-ménage : les rafales de vent, les averses et les coups tonnerre défilent à toute vitesse, en vedette ce mardi : Estelle et Tudi (prénom breton).

Ciel gris sur Larmor-Plage
Ciel gris sur Larmor-Plage © François Trinel

 

Ce matin

Après l’épisode un tantinet orageux de la fin de nuit le ciel va s'éclaircir, mais rapidement les averses vont revenir par l'ouest  les rafales de vent atteignant 60 à 70 km/h sur le Finistère dès la fin de matinée. Il fait frisquet 6 à 8 degrés une dizaine de degrés pour les îles.

Cet après-midi

La météo sera marquée par un ciel chaotique: beaucoup d’averses, parfois des coups de tonnerre, de grosses rafales de vents au passage des grains.Les températures maximales sont un peu justes, comprises entre 14 et 16 degrés de Brest à Rennes.

Mercredi

Des pluies parfois copieuses traversent la région (jusqu’à 20 mm d’eau pour l’ouest breton) avec son lot de rafales de vent musclées (80km/h en atlantique) et de coups de tonnerre.

Jeudi

Un léger mieux nous attend avec toutefois quelques grosses ondées le matin mais un ciel plus changeant l’après-midi le thermomètre quasi inchangé affiche 7 à17°

Le pessimiste se plaint du vent ; l'optimiste se dit que le temps va changer ; le réaliste ajuste les voiles.

William Arthur Ward

Ephéméride du mardi 11 mai

Levet et coucher de soleil : 6.37-21.35 (+3min)

Coefficients de marée : 79/80

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo