Météo : les prévisions en Bretagne, du samedi 9 janvier

Un week-end glaçé et venté mais plus ensoleillé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Prudence ça pourrait glisser sur les routes du Finistère et du Morbihan. De plus il gèlera un peu partout et les brouillards givrants formés en fin de nuit vont se dissiper, repoussés par le vent de nord-est qui accentue la sensation de froid , dégageant le ciel mais une grisaille plus tenace persistera sur l’Ille et vilaine.  Thermomètre matinal  entre -4 à -2 degrés d'est en ouest, les températures sont à peine positives sur les îles.

Cet après-midi

Malgré de belles éclaircies, l’atmosphère est glaciale le vent de Nord-est renforçant cette désagréable sensation, ainsi les valeurs maximales sous abri comprises entre 3 et 6 degrés , seront ressenties comme étant plutôt proches de 0° ou de 1°.

Dimanche

Cette journée sera tout aussi hivernale le matin malgré un beau soleil l’après-midi quoiqu’un peu plus nuageux près du littoral de la Manche .

Lundi

On change un peu la donne : la grisaille matinale persiste, les nuages s’entassent et la pluie arrive la nuit suivante, mais il fait toujours froid.

Dicton du jour :

« Pour Saint-Adrien, le froid nous revient. »

L'éphéméride : 

Samedi 9 janvier
Fêtes à souhaiter : Alix /Adrian (prénom breton)
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8.56/17.33  (+2 min)
Coefficients de marée : 59 / 62

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information